Facebook change de nom

La société Facebook de Mark Zuckerberg à décidée de changer de nom pour s’appeler Meta

Pourquoi ce changement ?

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Facebook c’est aujourd’hui plusieurs choses : un réseau social, mais aussi une société mère regroupant entre autre Instagram, WhatsApp et d’autres.

Du coup, la société mère Facebook fait régulièrement face aux crirtiques liées au réseau social et à un amalgam entre les 2 entités.

comme tout bon partie politique qui change de nom quand il accumule les casseroles, Mark a décidé de changer le nom de la société mère en espérant probablement lui donner un nouveau souffle.

Quelle stratégie

Au delà de ce côté « grey washing », les stratégie est aussi basé sur le fait que Meta est un diminutif du metaverse cher à Mark.

mais c’est quoi le metaverse. Comme une copie des comics de Marvel, Mark pense qu’il est possible de créer un univers parallèle au nôtre en incluant de la réalité augmentée à notre quotidien pour améliorer l’expérience des réseaux sociaux.

il va donc développer des lunettes connectées ainsi qu’un probable lien entre les réseaux sociaux et ces lunettes pour que vous soyez en permanence connectés avec sa publicité

Qu’en pensez vous ?

Je serai curieux d’avoir l’avis de les lecteurs sur cette idee alors lâchez vous en commentaire

Qu’en disent les autres

pour vous aider, voici quelques articles sur le sujet :


https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/metaverse-cinq-questions-sur-le-nouveau-monde-virtuel-de-facebook-1359667

https://www.numerama.com/tech/748095-metaverse-monde-virtuel-de-facebook.html

Laisser un commentaire