Aller au contenu

Créez une app avec Swift Playgrounds, notre série pour le Club iGen est complète

  • par

Depuis la sortie de la quatrième version de Swift Playgrounds, c’était à la mi-décembre, il est possible de créer une app iOS entièrement sur un iPad ! Du code à la publication, tout peut se faire sur la tablette et avec un aperçu qui se met à jour en temps réel sur le côté, cela n’a jamais été aussi simple. D’où cette idée pour notre dernière série destinée au Club iGen : créer ensemble une app en utilisant un iPad et Swift Playgrounds.

Une des toutes premières étapes de notre tutoriel : l’affichage du titre de l’app.

C’est Florent Morin, développeur depuis bien des années et intervenant régulier sur nos sites, qui s’est chargé de ce tutoriel. En quatre chapitres, il vous explique comment créer sur votre tablette « Azerty1234 », un générateur de mots de passe pour iPhone et iPad. Quelques connaissances de base en développement sont recommandées, mais vous pouvez suivre ses explications si vous n’avez jamais touché à une seule ligne de code.

Même si la série est pensée pour Swift Playgrounds sur l’iPad, vous pouvez également créer la même app avec Xcode sur un Mac. Par ailleurs, tout le code source est proposé sur notre serveur GitLab, avec une progression chapitre par chapitre pour vous aider à vous y retrouver. Mieux vaut toutefois suivre les explications de Florent Morin au fur et à mesure pour profiter au mieux de la série.

Table des matières

Créez une app avec Swift Playgrounds #1 : préparation du projet

Créez une app avec Swift Playgrounds #2 : création des réglages

Créez une app avec Swift Playgrounds #3 : générer le mot de passe

Créez une app avec Swift Playgrounds #4 : jour de lancement !

Laisser un commentaire