MacBook Pro 2011 défectueux : Apple envoie les chèques aux plaignants d’une action collective au Québec

Apple a commencé la distribution de chèques aux plaignants de l’action collective qui concernait des MacBook Pro 15 et 17 pouces (2011) défectueux au Québec. En mai dernier, la justice approuvait l’entente de règlement entre Apple et des utilisateurs, par laquelle le constructeur s’est engagée à verser 5,3 millions de dollars canadiens, à partager entre les plaignants.

Ces modèles de MacBook Pro souffraient de problèmes graphiques en raison d’une mauvaise soudure. Beaucoup ont dû en passer par une réparation qui n’a pas été prise en charge par Apple. La plainte, déposée en 2014, a mis beaucoup de temps avant de déboucher sur une indemnisation mais enfin, on y est : Sylvain nous a indiqué qu’il avait reçu son chèque d’Apple.

En l’occurrence, le montant est de 87,50 $CA, environ 60 € (la somme maximale était de 175 $CA). Presque de quoi éponger le prix de la réparation : Sylvain l’avait payée une centaine de dollars à l’époque, et depuis la machine se porte comme un charme.

Au Québec, Apple va indemniser des utilisateurs de MacBook Pro 2011 défectueux

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