Une station rotative pour iMac et un hub Thunderbolt 4 chez Hyper

Personne n’y ayant pensé, Hyper s’est donc lancé sur un tout nouveau créneau pour l’iMac 24 pouces : le support rotatif ! L’HyperDrive Turntable tourne en effet à 360 degrés, idéal pour ajuster l’écran du tout-en-un ou pour montrer quelque chose à un collègue. Attention quand même à ne pas s’emmêler avec la prise d’alimentation à l’arrière…

En plus de cette fonction de platine disque, la station fait aussi hub avec du HDMI, un slot SD/microSD, un port USB-C et quatre USB-A, ainsi qu’un port audio. Autre originalité de ce produit, il est possible d’insérer facilement un SSD (M.2 SATA/NVMe) pouvant aller jusqu’à 2 To de stockage. Le périphérique sera proposé à 200 $.

Autre accessoire présenté à l’occasion du CES, un hub Thunderbolt 4 intégrant un adaptateur GaN fournissant jusqu’à 100W de puissance. L’utilisation du nitrure de gallium permet de réduire l’encombrement du Power Hub, en éliminant de l’équation le gros adaptateur secteur qui accompagne habituellement ce genre de produit.

On pourra brancher son Mac sur un des ports T4, qui le chargera à une puissance de 96W. Les trois autres pourront servir à se connecter à deux moniteurs 4K à 60 Hz, ou un écran 8K à 30 Hz (ou un iPhone puisqu’ils fournissent 15W). Bien sûr, ils ont une bande passante jusqu’à 40 Gbps et le bloc peut s’intégrer au sein d’une chaîne de périphériques Thunderbolt. Le hub n’a pas encore de prix (ni même de page web même si l’URL est prête).

Laisser un commentaire