Aller au contenu

Intel renforce les liens entre sa plateforme Evo et l’iPhone

  • par

La plateforme Evo d’Intel, conçue pour équiper des portables fins et légers, sera en mesure d’ici la fin de l’année de communiquer beaucoup plus facilement avec un iPhone ou un appareil Android. Dans le détail, il sera possible de transférer aisément des fichiers d’un smartphone vers le PC (et vice versa), mais aussi d’envoyer et de recevoir des messages dans l’app Messages grâce à un affichage miroir de l’iPhone.

Durant la conférence d’Intel au CES 2022.

Cette fonction permettra également au PC de récupérer des données de santé recueillies par l’Apple Watch connectée à un iPhone. Début décembre, le fondeur s’offrait les services de Screenovate, une start-up israélienne qui développe des solutions de recopie vidéo, en l’occurrence d’un smartphone vers un PC.

Ce sont ces technologies qui vont donc faire leur apparition nativement sur la plateforme Evo, d’abord sur les hauts de gamme apparemment. Ce n’est pas une première pour Screenovate, puisque Dell exploitait déjà cette solution dans son utilitaire Mobile Connect dévoilée en mars 2020.

Mobile Connect rapproche l’iPhone des PC Dell

Laisser un commentaire