Kensington : un film de confidentialité à encoche pour les nouveaux MacBook Pro

Vous allez maintenant pouvoir vous pavaner en public (dans le respect des gestes barrière, tout de même) avec votre tout nouveau tout beau MacBook Pro ! Kensington a en effet adapté son MagPro Elite Magnetic Privacy Screen aux nouveaux portables. Ce film restreint le champ de vision à 30 degrés : les voisins indiscrets pourront se les mordre puisqu’ils ne pourront pas espionner l’écran du Mac.

Ce nouveau modèle, disponible pour le MacBook Pro 14 pouces et pour le 16 pouces, a une particularité : une encoche, bien sûr ! Ce qui n’est pas inutile pour conserver à la webcam une bonne qualité vidéo. Ce film se pose sur l’écran de l’ordinateur avec des aimants ; il est ainsi facile de le retirer et de le retourner, un côté ayant une finition brillante, l’autre étant mat, les deux bénéficiant d’un traitement anti-trace. Le filtre réduit également la lumière bleue de 22%.

Le film est suffisamment fin pour ne pas gêner la fermeture de l’ordinateur, et il ne l’empêchera pas de basculer en veille. Le fabricant ne donne pas de tarif ni de date de disponibilité, comme c’est un peu trop facilement l’usage au CES.

Laisser un commentaire