Aller au contenu

Sengled présente une ampoule connectée dédiée à la santé

  • par

Le fabricant d’éclairages connectés Sengled a dévoilé une ampoule qui ambitionne de… surveiller votre santé. La marque a profité du CES 2022 pour présenter son étrange produit, dans lequel on trouve une double puce Wi-Fi et Bluetooth ainsi qu’une « technologie radar intégrée de surveillance de la santé ». Parmi ses fonctions, Sengled cite le suivi du sommeil, de certaines mesures biométriques telles que le rythme cardiaque et la température corporelle ainsi que d’autres « signes vitaux » sans plus de précisions.

Image : Sengled.

Comment cela va marcher ? Le fabricant reste pour le moment discret sur les détails. Il précise cependant que plusieurs ampoules pourront être connectées en réseau afin d’encore mieux détecter les comportements humains. Sengled explique que son produit pourrait par exemple prévenir les urgences lorsqu’il détecte une chute. Grâce à sa puce Wi-Fi et Bluetooth, aucun concentrateur n’est requis pour s’en servir.

La marque note qu’elle « fait entrer l’éclairage intelligent dans un territoire inexploré » avec ce produit qui est encore en développement. Si l’idée est saugrenue, elle pourrait s’avérer très pratique car il s’agit d’un moyen non intrusif et discret pour surveiller sa santé, même si on comprend que le concept puisse en effrayer plus d’un. La sortie de l’ampoule est prévue pour la fin d’année 2022.

Laisser un commentaire