Aller au contenu

Smart Dog Collar, un traqueur santé pour les chiens remuants

  • par

Invoxia glisse un nouveau produit dans sa collection de traqueurs d’activité, le Smart Dog Collar destiné aux chiens. La PME française propose déjà un petit boitier — le Pet Tracker — que l’on fixe à un collier pour suivre les déplacements de son animal et surveiller quelques activités (aboiements, grattage, repas…).

Le Smart Dog Collar présenté lors du CES de Las Vegas creuse ce sillon en prenant la forme d’une solution complète, un collier tout intégré. Du Pet Tracker, il reprend les fonctions de suivi des déplacements via l’utilisation de différentes ressources — GPS, Wi-Fi, Bluetooth et le réseau LTE-M qui s’appuie sur des antennes cellulaires. Un buzzer est intégré au collier pour repérer un chien qui se cacherait hors de votre vue.

Et contrairement à un AirTag qui ne fait que rapporter une position, le collier offre aussi le compte-rendu de certaines activités et il ajoute surtout une mesure du rythme respiratoire et de la fréquence cardiaque du porteur. Les petits capteurs utilisés sont a priori capable de fonctionner avec différentes épaisseurs de pelage. Autant d’informations qui ne sont peut-être pas d’une grand utilité pour le chien lambda mais plus pertinent chez ceux souffrant d’une maladie chronique ou sortant d’une grosse opération ?

Invoxia parle d’une autonomie de plusieurs semaines pour son collier, lequel sera disponible en plusieurs coloris et entouré d’un textile amovible pour être lavé. Ses dimensions font toutefois que seuls des animaux de tailles moyennes à grande pourront le porter. Les petits chien-chien à sa mémère sont hors-jeu.

Comme souvent avec les produits du CES, la disponibilité n’est pas calée sur l’annonce, le Smart Dog Collar arrivera cet été à 99 € normalement. Il faudra lui ajouter un abonnement mensuel à environ 13 € pour profiter de ses services connectés, comme pour les autres traqueurs d’Invoxia.

Test du GPS Tracker d’Invoxia

Laisser un commentaire