Targus vendra 150 $ son sac à dos compatible avec le réseau Localiser

Mise à jour le 4 janvier : à l’occasion du CES, Targus a donné le prix de ce sac à dos : 149,99 $ (135 € environ). Autre nouveau détail, sa balise intégrée fonctionne avec l’aide d’une batterie amovible, rechargeable par USB.

Ses sacs à dos de même gamme coûtent en général entre 80 et 100 $. À voir, une fois le produit disponible, si glisser un AirTag dans un sac à dos standard n’est pas plus simple et économique. La sortie est toujours prévue entre le printemps et l’été prochain.

Article du 11 novembre

Cela paraît tellement évident qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé avant Targus : l’accessoiriste a en effet dévoilé un sac à dos compatible avec le réseau Localiser d’Apple ! Alors c’est entendu, il suffit de glisser un AirTag dans n’importe quel sac pour avoir à peu près la même chose. Mais avec le Cypress Hero EcoSmart, pas besoin d’acheter une balise Apple pour bénéficier de la puissance du réseau Localiser qui s’appuie sur les millions d’appareils Apple en circulation.

Le sac de Targus va même un cran plus loin que les produits tiers sortis jusqu’à présent, puisqu’il devrait aussi offrir la fonction de localisation précise jusqu’à présent limitée aux AirTags. Le vélo VanMoof S3 en est ainsi privé malgré sa compatibilité avec Localiser. C’est du moins ce que l’on peut en déduire à la vue de la (toute petite) image postée sur le site du CES :

Pour le reste, le sac Targus est conçu avec des matériaux recyclés (il faut l’équivalent de 26 bouteilles en plastique pour un sac) et on pourra y glisser un portable de 16 pouces. Sortie prévue au printemps prochain, à un prix inconnu.

Laisser un commentaire