Connexion automatique et suivi dynamique de la tête pour les écouteurs Bluetooth sous Android

Google va sérieusement muscler la fonction Fast Pair qui facilite la connexion d’écouteurs Bluetooth sur les smartphone Android, un peu à la manière d’iOS. Ce faisant, le moteur de recherche va se rapprocher de « l’expérience » AirPods puisque Fast Pair va proposer la connexion automatique entre appareils.

Google donne l’exemple suivant : alors que l’utilisateur regarde une vidéo sur une tablette, son smartphone sonne. Les écouteurs connectés à la tablette basculent alors vers le téléphone pour pouvoir prendre l’appel, tandis que le film se met sur pause. Autre nouveauté attendue dans les prochains mois, les écouteurs compatibles vont proposer l’audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête.

Sur iOS, ce suivi de la tête est présent aussi bien pour la musique que pour les contenus vidéo et même FaceTime. C’est d’ailleurs dans ces deux derniers domaines que la fonction donne le meilleur d’elle-même, à mon humble opinion.

La configuration Fast Pair va également être disponible sur Android TV et Google TV, ainsi que sur les Chromebook. La technologie Fast Pair sera aussi intégrée dans des PC Windows de chez Acer et HP, ce qui permettra de configurer rapidement des accessoires Bluetooth, de synchroniser les messages texte et de partager des fichiers avec Nearby Share.

Laisser un commentaire