Aller au contenu

Ce portable Lenovo a un écran secondaire à côté de son clavier

  • par

Lenovo a profité du CES 2022 pour présenter un nouveau PC portable au concept original : le ThinkBook Plus Gen 3, qui intègre un second écran situé à droite du clavier. Habituellement, les dalles secondaires se trouvent plutôt en haut des touches, un peu comme des Touch Bar XL. Ce n’est pas le cas ici, et Lenovo pense que ce rectangle de 8 pouces va « donner un tout nouveau sens au multitâche et ouvrir une multitude de possibilités d’utilisation ».

Image : Lenovo.

Cet écran LCD 800 × 1280 est tactile et fonctionne avec un stylet intégré que l’on pourra ranger dans le châssis. Lenovo lui a déjà trouvé de nombreuses utilités : afficher des sous-menus et raccourcis, une fenêtre de tchat ou un bloc-notes pour les réunions, une calculatrice…

Le fabricant précise que l’écran peut être utilisé comme une petite tablette graphique pour modifier ou affiner des images. On pourra aussi s’en servir pour mettre en miroir son téléphone ou comme d’un menu de raccourcis pour ses programmes favoris.

Image : Lenovo.

L’écran principal de 17,3 pouces n’est pas en reste : il propose une résolution de 3072 × 1440 pixels (21:10) le tout à 120 Hz. Ce « portable » devrait donc être un beau bébé une fois sur le bureau, mais proposer un environnement de travail idéal pour le multitâche.

L’ordinateur tourne grâce à un processeur Intel de douzième génération Alder Lake-H. On pourra y accoler jusqu’à 2 To de stockage et 32 Go de RAM LPDDR5. Notons que l’ordinateur prend en charge le Wi-Fi 6E. Le ThinkBook Plus Gen 3 sera disponible au mois de mai à partir de 1 400 $.

Laisser un commentaire