Microsoft veut améliorer le micro des AirPods sur Windows 11

Windows 11 devrait bientôt mieux gérer le micro des AirPods. Dans la note de version de la build 22526, Microsoft annonce avoir ajouté « la prise en charge de signaux vocaux large bande lors de l’utilisation des produits Apple AirPods » et mentionne les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max. L’entreprise explique que ce changement devrait améliorer la qualité des voix pendant les appels.

Plusieurs utilisateurs se plaignent en effet d’une mauvaise qualité des micros de leurs AirPods sur Windows 11, mais aussi de différents problèmes (volume trop bas, problèmes de déconnexion). Pour avoir essayé une paire d’AirPods Max sur une tour Windows 11, le son est correct mais la qualité des micros est désastreuse sur certains programmes, au point que le casque n’est pas vraiment utilisable en l’état.

Mettre à jour les drivers Bluetooth et audio (ou les réinstaller) semble être une piste d’amélioration si jamais vous avez des problèmes avec vos écouteurs. Si vous utilisez un dongle Bluetooth en USB vieillissant, celui-ci n’est peut-être plus parfaitement compatible avec Windows 11. Une application baptisée MagicPods (1,99 €) permet d’améliorer la prise en charge des AirPods par l’OS de Microsoft. Il est possible de l’essayer gratuitement.

Si l’intérêt de la firme de Redmond pour ce problème est une bonne nouvelle, rappelons que ces changements sont proposés dans une build diffusée dans le canal Dev. Celui-ci sert à tester de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas liées à une version spécifique de l’OS : autrement dit, ces améliorations pourraient très bien arriver dans une future grosse mise à jour, voir ne pas sortir du tout si les essais ne sont pas concluants.

Laisser un commentaire