L’écoute Hi-Fi est toujours dans les tuyaux de Spotify, mais sans date de lancement

Après avoir loupé le coche l’an dernier, Spotify joue désormais de prudence : pas question d’annoncer de date de lancement pour son offre Hi-Fi. Le service de streaming avait dévoilé Spotify HiFi en février 2021, avec une disponibilité prévue avant la fin de l’année. Las, on a bien vu qu’il n’en a rien été.

Spotify est désormais une des rares plateformes à ne pas proposer de musique sans pertes : Apple Music, Amazon Music, Deezer, ainsi que Tidal et Qobuz bien sûr, ont tous un catalogue lossless. Et l’attente risque d’être longuette pour les abonnés Spotify.

Sur le forum de la communauté, un modérateur Spotify a en effet donné quelques nouvelles pas très encourageantes. Certes, « nous savons que la qualité audio Hi-Fi est importante pour vous, nous sommes pareils ». Et tandis que « nous sommes ravis de proposer aux abonnés Premium une expérience Spotify HiFi à l’avenir, nous n’avons aucune précision à donner sur la date à l’heure actuelle ».

Le modèle économique de l’écoute sans pertes est peut-être ce qui pose le plus de problème pour Spotify. Apple Music a frappé un grand coup l’an dernier en intégrant le lossless d’office pour ses abonnés, sans frais supplémentaires (Amazon s’est d’ailleurs très rapidement aligné). Spotify a testé, dès 2017, plusieurs combinaisons tarifaires pour une offre Hi-Fi, mais la « gratuité » imposée par son plus proche rival a peut-être bousculé le projet en profondeur.

Laisser un commentaire