Et pourquoi pas des appels FaceTime sur la Xbox

Depuis iOS 15, il suffit d’un navigateur web pour participer à une conversation FaceTime. Et des navigateurs web, ce n’est pas ce qui manque sur des tas d’appareils, comme sur les consoles Xbox. Il est possible d’utiliser Edge entre deux parties de Forza ou de Halo.

Sur Reddit, JavonTEvans a pu expérimenter un appel FaceTime sur sa Xbox Series S, équipée d’une webcam (une C930 de Logitech). Pour rejoindre la discussion, il lui a suffi d’ouvrir le lien FaceTime depuis le site de son fournisseur d’e-mail. Rappelons qu’il n’est pas possible d’initier un appel depuis un navigateur.

Dans les faits, cette ouverture de FaceTime au web permet d’en profiter sur un grand nombre d’appareils, pas uniquement la Xbox d’ailleurs. Enfin, sauf l’Apple TV qui est privée de Safari (et aussi de vues web dans les applications tvOS)… Les appels FaceTime pourraient toutefois être au cœur d’une future Apple TV qui combinerait box de streaming, caméra et barre de son. Ce qu’Apple pourrait sortir en 2023, selon les rumeurs.

Apple jetterait-elle les bases d’une « Apple TV FaceTime » ?

Laisser un commentaire