Aller au contenu

Le cofondateur de WhatsApp devient le CEO par intérim de Signal

  • par

Brian Ancton, le cofondateur de WhatsApp, est désormais le CEO par interim de Signal en remplacement de Moxie Marlinspik. L’annonce a de quoi surprendre, sachant que la messagerie instantanée appartenant à Facebook a bien malgré elle provoqué une transhumance de ses utilisateurs vers Signal depuis les changements de ses conditions d’utilisation l’an dernier !

Mais Brian Ancton, ainsi que son collègue et cofondateur de WhatsApp Jan Koum, ne sont plus chez Facebook depuis 2018, quatre ans après que le réseau social a acheté leur application pour la bagatelle de 19 milliards de dollars. En revanche, Ancton est resté au conseil d’administration de Signal.

Facebook/WhatsApp, des fondateurs qui divergent sur le fond

Moxie Marlinspik a annoncé son départ sur le blog de Signal. Le cofondateur de la messagerie sécurisée, qui a travaillé une décennie au développement de l’application, demeure au conseil d’administration de Signal et aidera à rechercher le meilleur candidat pour le remplacer. En attendant, c’est donc Brian Ancton qui prend provisoirement le flambeau.

Parti de pas grand chose, Signal a beaucoup gagné en popularité et pas uniquement à cause des bourdes de WhatsApp. La messagerie emploie désormais une trentaine de personnes, ingénieurs, designers et support clients. Du côté de WhatsApp, ça patauge toujours dans l’explication de texte sur les conditions d’utilisation, sans vraiment convaincre.

Laisser un commentaire