Apple accompagne un 200e développeur français et va faire de même dans d’autres pays européens

Quatre ans après l’ouverture de son antenne à Station F, Apple va bientôt accueillir un 200e développeur français au sein de l’App Store Foundations Program. Ce programme d’accompagnement personnalisé permet aux développeurs sélectionnés de travailler avec les équipes de l’App Store au niveau paneuropéen et national afin d’optimiser leurs applications et leur présence sur la boutique d’Apple.

Holy Owly et PhotoRoom, deux applications françaises qui ont bénéficié de l’App Store Foundations Program

Dans le cadre de séances individuelles et collectives, les développeurs reçoivent des conseils sur les meilleurs usages de la technologie ainsi que sur le travail éditorial à mener. Des applications comme Holy Owly, PhotoRoom et Biloba ont bénéficié de ce coup de pouce. « Nous soutenons avec plaisir le talent et la créativité des développeurs français », déclare Christopher Moser, Senior Director de l’App Store pour l’Europe.

Ce programme jusque-là réservé à la France va être étendu à 29 pays en Europe. Apple rappelle à cette occasion que l’App Store constitue une « place de marché pour les apps où les entrepreneurs peuvent trouver une clientèle internationale [et] fonctionne dans 175 pays et dans 40 langues, avec plus de 180 méthodes de paiement locales acceptant 45 devises. »

Une communication tout sauf innocente : l’encadrement du pistage publicitaire introduit dans iOS 14.5 a mis en colère une partie de l’écosystème tech français et la justice française a lancé une procédure contre Apple pour pratiques abusives dans l’App Store, sans même parler des autres dossiers en matière de concurrence au niveau européen.

Laisser un commentaire