Aller au contenu

Comment mettre un peu d’huile entre Safari et Google Sheet

  • par

C’est peut-être un problème de niche mais qui peut s’avérer pénible surtout qu’il touche un service courant. Google Sheet a parfois de la peine à fonctionner correctement avec Safari 15, observe Pierre Dandumont sur son blog « la page plantait, bloquait, arrêtait de défiler, etc ».

On a pu voir un comportement du même ordre signalé dans un forum de Google mais les utilisateurs avaient forcé l’installation d’un macOS sur des machines qui n’étaient plus prises en charge par leur version système.

Quoi qu’il en soit, la solution donnée est la même dans les deux cas. Il faut désactiver une option (expérimentale) d’affichage du contenu des pages qui exploite l’accélération matérielle via la puce graphique : « GPU Process : Canvas Rendering ». Elle se trouve dans le menu Développement de Safari qui lui-même s’active dans les préférences avancées du navigateur.

C’est un remède à tester, et qu’il est bon de garder en tête si vous êtes confronté à des pages — plus complexes que la moyenne dans les services qu’elles proposent — qui se comportent bizarrement.

Laisser un commentaire