iPhone 14 Pro : un grand angle de 48 mégapixels en arrière, une pilule et un trou à l’avant

Ce ne sont pas à proprement parler des rumeurs inédites puisqu’on en a déjà entendu parler ces derniers mois, mais elles confirment (si on peut dire) ce à quoi on peut s’attendre de l’iPhone 14 et pour le moment du moins, de la gamme Pro des futurs smartphones Apple. Ils devraient ainsi embarquer un capteur photo grand angle de 48 mégapixels au dos, croit savoir le cabinet TrendForce.

Ming-Chi Kuo et Jeff Pu, deux analystes souvent bien renseignés, avaient eux aussi pronostiqué cette montée en gamme (le capteur principal de l’iPhone est de 12 mégapixels depuis des lustres). Kuo précisait que les autres capteurs en resteraient à du 12 mégapixels, iOS combinant dès lors les photos prises par tous ces composants en suivant la technique du pixel binning (plusieurs pixels sont utilisés pour en former un seul).

Tout ce qu’il faut savoir sur le pixel binning, la combine pour améliorer les photos

À l’avant aussi il devrait y avoir du neuf. Après les sources de The Elec ainsi que l’incontournable Ming-Chi Kuo qui annonçaient la disparition de l’encoche au profit d’un trou, la probabilité qu’il s’agisse en fait d’une pilule gagne du poids. Ce qui n’était qu’un bruit de couloir à prendre avec précaution est pris très au sérieux par Ross Young, analyste chez DCSS.

Il explique même qu’Apple — qui ne fait rien comme le monde — proposerait un design combinant pilule + trou sur les iPhone 14 Pro et Pro Max. Un trou abritant le projecteur de points qui ne serait pas invisible, indique-t-il. Un mal nécessaire pour pouvoir intégrer tous les composants TrueDepth indispensables.

Laisser un commentaire