Aller au contenu

Le mode New Game+ de Fantasian permet de réécouter la bande son du jeu

  • par

Le RPG Fantasian propose une nouveauté intéressante : on peut désormais écouter la bande-son du jeu directement depuis le menu principal. Une mise à jour de ce titre disponible sur Apple Arcade permet aux joueurs ayant fini l’histoire de débloquer un lecteur audio. Pour le trouver, il faudra commencer une nouvelle partie en mode New Game+ et vous rendre dans l’arrière-salle du bar de la ville de En. Un coffre devrait être présent : ouvrez-le, sauvegardez et allez dans le menu principal. Vous pourrez alors écouter toutes les musiques entendues pendant l’aventure.

Le bar en question, dans la première ville du jeu.

La bande-son du jeu vaut le coup d’oreille : elle a été composée par Nobuo Uematsu qui s’est également occupé de celle de nombreux Final Fantasy (dont le 7 et son remake), mais aussi d’autres grands titres comme Super Smash Bros. Brawl ou Oceanhorn. Si vous avez terminé le jeu, cette mise à jour est un bon prétexte pour s’y remettre : un mode « royaume du vide » a été ajouté avec un boss réservé aux vétérans. Si vous n’avez jamais lancé le titre, sachez que Fantasian est un excellent RPG qui dispose d’une aventure prenante et de décors réalisés en dioramas (des paysages miniatures).

Les développeurs précisent qu’avec l’ajout du contenu de fin de jeu, du royaume du vide et d’un mode New Game+, Fantasian est maintenant dans sa « forme finale ». Les mises à jour devraient donc se faire plus rares, mais l’équipe n’a pas chômé : il faudra une bonne cinquantaine d’heures pour venir à bout des deux parties du jeu. Fantasian est jouable sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV moyennant un abonnement à Apple Arcade. L’application pèse 4,5 Go et nécessite au minium iOS / tvOS 13 ou macOS 11. Attention, le jeu n’est disponible qu’en anglais et en japonais.

Laisser un commentaire