Aller au contenu

Où sont passés les emojis de 2021 ?

  • par

Cela fait un petit moment que nous n’avons pas eu de nouvelle grosse fournée d’emojis sur nos appareils. Traditionnellement, les nouveautés arrivent à l’automne avec les premières mises à jour d’iOS (la version 12.1 par exemple). Or, nous voilà déjà sous iOS 15.2, la 15.3 est dans sa deuxième bêta tandis que le mois de janvier file et… toujours rien ? Pourtant, les emojis de 2021 ont bien été présentés cet été et ont même été validés à la rentrée. Dans la liste, on trouve entre autres un visage qui fond, un roi, une bouée et tout un tas de nouveaux objets (pile, toboggans, boule à facette…).

Les emojis d’Unicode 14.0, qui devraient arriver prochainement. Image : Emojipedia.

Ce retard est dû à la pandémie : celle-ci a en effet quelque peu chamboulé le calendrier du consortium qui s’occupe des emojis. Faute d’avoir pu tout finaliser dans les temps pour 2021, seule une petite sélection est sortie cette année avec iOS 14.5 au mois d’avril.

L’habituelle livraison de fin d’année est donc en retard, et il va falloir attendre encore un peu : si les emojis ont été approuvés, le calendrier d’Emojipedia annonce qu’ils seront disponibles sur les plateformes d’Apple au premier trimestre 2022. Peut-être dans iOS 15.4 ? En attendant, les utilisateurs d’Android peuvent déjà s’en servir grâce à la mise à jour Android 12L, qui est actuellement en bêta.

Laisser un commentaire