Le casse-tête des problèmes de synchronisation iCloud pour les développeurs

Ça bouchonne dans les tuyaux d’iCloud. Plusieurs développeurs se plaignent de problèmes de synchronisation qui empêchent leurs applications d’envoyer et de recevoir les données des utilisateurs dans le nuage d’Apple. C’est le cas de Paul Haddad (Tapbot), un des développeurs de Tweetbot, de Simon B. Støvring à qui l’on doit PCalc ou encore de Thomas Jirout (GetSorted).

La synchronisation des données des utilisateurs dans PCalc a tout simplement été désactivée, déplore la dernière note de version en date de l’application. Il est toujours possible d’exporter et d’importer des données afin de les synchroniser ; et lorsque Apple aura serré les boulons de son nuage, le réglage sera de nouveau activé par défaut.

Dans Tweetbot et dans GetSorted.

Dans Tweetbot et GetSorted, les développeurs ont tout simplement intégré dans les réglages de leurs apps un panneau d’information renseignant les utilisateurs de l’état de la synchro iCloud… Quand tout est vert, ça va !

Paul Haddad fait aussi part d’une suggestion qu’il a beaucoup entendue ces derniers temps : développer une application montrant le statut de la synchronisation iCloud. Mais le problème est double : d’une part, il est plus que probable qu’Apple la rejette, d’autre part les erreurs de synchro peuvent concerner une app et pas une autre.

Laisser un commentaire