Aller au contenu

Un « iPhone SE+ 5G » de 4,7″ au printemps et un iPhone SE 4e gen de 5,7″ en 2023 ?

  • par

4,7″, ça serait bel et bien la taille de l’écran du nouvel iPhone SE qu’Apple dévoilerait au printemps. C’est ce qu’avance Ross Young, analyste qui a ses sources dans l’industrie des écrans, après d’autres rumeurs allant déjà dans ce sens. Ce nouvel iPhone SE reprendrait donc le design de l’iPhone SE de 2e génération (qui n’était lui-même qu’un iPhone 8 amélioré à l’intérieur), comme ce qui se dit depuis des mois à son sujet.

Plus surprenant, Ross Young affirme que l’appareil pourrait être nommé « iPhone SE+ 5G », une dénomination qui serait inédite chez Apple. Il y aurait une certaine logique à mentionner « 5G » dans le nom puisque ce serait la principale nouveauté du produit, mais le « + » serait inhabituel. Jusqu’à présent, Apple a réservé le terme « Plus », en toutes lettres, aux modèles équipés d’un grand écran — 5,5″ en l’occurrence —, avant son remplacement par le terme « Max ». C’est Samsung qui nomme comme cela certains de ses smartphones : voyez le Galaxy S20+ 5G.

iPhone SE 2e génération (2020) et iPhone XS

L’analyste affine aussi sa prévision pour l’année prochaine : comme Ming-Chi Kuo, il s’attend à voir débarquer un nouvel iPhone d’entrée de gamme en 2023, et d’ajouter que celui-ci s’appellerait iPhone SE de 4e génération — vous suivez ? — et qu’il devrait avoir un écran de 5,7″. C’est quasiment la taille de l’écran des iPhone X, XS et 11 Pro, qui mesure 5,8″.

Si on part du principe que les iPhone 14 auront des écrans de 6,1″ et 6,7″ (le mini passerait à la trappe), un iPhone SE 2023 à l’écran un peu plus petit serait cohérent en entrée de gamme. Mais attendons déjà de voir si les prédictions autour de l’iPhone SE 2022 (« iPhone SE+ 5G » ?) se réalisent au printemps.

Laisser un commentaire