Le Meta Quest 2 transforme le Magic Keyboard d’Apple en clavier virtuel

Nombreux ont été les enfants sages (et moins sages) à avoir trouvé au pied du sapin de Noël un Oculus Meta Quest 2. Le constructeur avait en effet mis le paquet pour promouvoir son casque de réalité augmentée en fin d’année dernière, un indice fiable étant la remontada réalisée par l’application Oculus dans les classements de l’App Store après Noël.

Qu’ils se réjouissent : la prochaine mise à jour du firmware (v37) apporte le support du Magic Keyboard d’Apple. Le clavier va intégrer la liste des périphériques compatibles avec le casque, à activer depuis le menu Fonctions expérimentales des réglages. Oculus explique que l’utilisateur verra une reproduction 3D du clavier et de ses mains, ce qui lui facilitera la vie pour travailler ou pour jouer.

Le Magic Keyboard rejoint le K830 de Logitech en tant que clavier compatible avec le Quest 2. Oculus va fournir aux développeurs une mise à jour du SDK afin qu’ils puissent optimiser le support de ces périphériques pour leurs applications.

La mise à jour est en phase de déploiement, elle ne saurait tarder à être disponible pour chez vous. La v37 améliore également le partage de liens entre un smartphone Android et le casque : il suffit d’ouvrir le site sur son téléphone, de lancer le panneau de partage puis de choisir l’app Oculus. Le lien sera automatiquement collé dans le menu du casque. Le support iOS arrive.

L’interface du Quest 2 permet aussi d’afficher les fenêtres dans deux nouveaux modes : Tablette affiche une seule fenêtre, Bureau reprend l’ensemble des moyens de réorganisation de ses apps. Il est possible de passer de l’un à l’autre d’un clic, ou plutôt d’un geste.

Ce firmware comprend également un nouveau geste permettant de lancer le menu des actions rapides :

Laisser un commentaire