Aller au contenu

Amazon : l’Echo Show 15 est disponible en précommande

  • par

Présenté en septembre 2021 et déjà commercialisé dans certains pays, le nouvel Echo Show 15 d’Amazon est désormais disponible en précommande en France. Ce cadre doté d’une dalle Full HD (1920 x 1080) se veut devenir le nouveau hub domotique de la maison. Évidemment, Alexa est de la partie et si ce modèle rend les mêmes services que ses congénères, son utilisation devrait être rendue plus agréable grâce à un écran tactile XL de 15,6 pouces.

Le cadre peut être mis en position portrait ou paysage et intègre une caméra de 5 MPX. C’est moins bien que celle de 13 MPX du Echo Show 10 (qui a en plus l’avantage de pouvoir suivre l’utilisateur), mais le petit dernier compense grâce à un processeur Amazon AZ2 qui promet d’être plus réactif. L’interface permet d’afficher plusieurs widgets avec notamment des pense-bêtes, des listes de choses à faire ou de courses, un calendrier, etc.

Grand écran oblige, on pourra s’en servir pour regarder des films et des séries. Un mode cadre photo permet également de tirer parti de la dalle en affichant ses propres clichés ou des œuvres d’art.

Petite nouveauté intéressante, le Echo Show 15 prend en charge un système de profil. En pratique, le cadre va identifier l’utilisateur grâce à la webcam et le micro, ce qui lui permet d’afficher des informations personnalisées (rendez-vous, rappels, titres récemment écoutés…). Cette fonction devrait bientôt être disponible sur les autres produits de la gamme Echo (comme les Echo Show 8 et Show 10). L’appareil embarque 2 haut-parleurs large bande 41 mm, qui semblent là aussi un peu en retrait sur le papier face à ceux du Echo Show 10. On retrouvera également un cache caméra physique ainsi qu’un bouton pour couper la webcam et le micro.

L’Echo Show 15 est proposé en précommande dès maintenant sur Amazon pour 249,99 €. Il sera ensuite disponible le 17 février. Comme le cadre est assez imposant (plus de 2 kilos pour 35mm d’épaisseur) et qu’il doit être branché sur secteur, Amazon commercialise un support à 29,99 € si jamais vous ne voulez pas le fixer au mur.

Laisser un commentaire