Aller au contenu

Samsung sous-entend la fin de la gamme Galaxy Note

  • par

Sans surprise, Samsung a confirmé qu’il y aurait bien un événement Galaxy Unpack au mois de février. On s’attend à y découvrir le successeur du Galaxy Note, une gamme délaissée par le constructeur depuis quelque temps. Les rumeurs voudraient que cette renaissance se fasse dans le modèle « Ultra » de la future série Galaxy S22. Dans un communiqué, TM Roh, le chef du smartphone chez Samsung appuie cette théorie et revient sur l’histoire du Galaxy Note. Il sous-entend fortement que certaines de ses caractéristiques devraient se retrouver dans la gamme Galaxy S.

TM Roh explique que l’évènement sera l’occasion pour Samsung de présenter son « appareil de la série S le plus notable jamais créé ». Une vidéo montrant deux téléphones qui fusionnent accompagne le billet, ce qui laisse assez peu de place à l’interprétation. Le directeur conclut par une invitation à « se tenir près pour l’expérience Ultra ultime ».

Cela fait quelque temps que l’avenir de la gamme Galaxy Note est remis en question. Il n’y a pas eu de nouveau modèle en 2021, tandis que le S21 a adopté l’emblématique S-Pen qui lui était jusqu’à présent réservé. Les récentes fuites autour du S22 Ultra montrent un téléphone qui disposerait d’un rangement pour stylet. Au mois de novembre, un fuiteur révélait que Samsung n’avait pas redéposé la marque « Galaxy Note ».

Si cette gamme a perdu de sa superbe, elle aura eu le mérite de créer la mode des smartphones à grands écrans. En 2011, le Note 1 était considéré comme gigantesque avec sa dalle de 5,3 pouces. En face, Apple commercialisait l’iPhone 4S et son écran de… 3,5 pouces ! Il faudra attendre 2014 pour qu’Apple se lance sur le secteur des grands téléphones avec le 6S Plus.

Laisser un commentaire