Streaming de musique : à quel service êtes-vous abonné ?

On ne choisit plus un service de streaming en fonction de son catalogue : aujourd’hui, tous proposent plus ou moins le même contenu. Les plateformes tentent de se singulariser avec des fonctionnalités exclusives comme l’audio spatial et le lossless, des recommandations plus pertinentes que chez les autres ou encore une meilleure intégration des contenus (les podcasts chez Spotify, par exemple).

Il se pose également une question générationnelle : les jeunes vont plus facilement vers YouTube Music que chez Spotify, à en croire une étude récente du cabinet spécialisé MIDiA Research. Sans oublier la problématique de l’écosystème : il est sans doute plus facile d’être abonné à Apple Music quand on vit entouré d’iPhone et de Mac ! Malgré les poches profondes du constructeur, son service de streaming est toujours assez éloigné du leader Spotify. Pire, Apple Music est même talonné par Amazon Music.

Apple Music serait numéro 2 du streaming musical, juste devant Amazon

Avez-vous succombé aux charmes d’un service de streaming payant ? Et si oui, lequel ? Dites nous dans ce sondage et dans les commentaires !

Laisser un commentaire