Des iPhone 13 ont l’écran qui vire au rose

Des iPhone 13/Pro sont parfois affligé d’un problème d’écran virant au rose, ont constaté des clients depuis la sortie de cette gamme. Différents témoignages ont été publiés sur Reddit et sur le forum d’Apple. Plusieurs remontent à un mois ou deux mais il y en a aussi qui ne date que de quelques semaines.

Source : Apple Discussions

Le constat est toujours assez similaire : l’iPhone va se bloquer, son écran virer vers une couleur rose ou magenta et parfois redémarrer tout seul. Ce reboot intempestif peut suffire pour que tout revienne à la normale mais le phénomène peut aussi recommencer. Dans d’autres cas, les utilisateurs ont vu leur iPhone rester bloqué et ont dû attendre que la batterie se vide d’elle-même.

Source : Apple Discussions

Chacun décrit un problème qui se manifeste de manière différente : pour l’un c’était en utilisant son GPS (qui semblait avoir perdu ses repères), pour un autre c’était en prenant une photo, etc… rien que du très standard dans les usages.

Apple a parfois changé le téléphone, parfois non, arguant qu’il ne s’agissait pas d’un dysfonctionnement matériel mais plutôt logiciel. C’est aussi le diagnostic rapporté par MyDrivers qui cite des propos de l’assistance technique d’Apple postés sur le réseau Weibo. Là aussi il est fait état d’un bug logiciel et non pas matériel.

Difficile toutefois de dire si ce problème est répandu ou s’il s’agit de cas particuliers. Ce type de bug n’est pas non plus mentionné dans les notes des mises à jour d’iOS distribuées depuis le lancement des iPhone 13.

Laisser un commentaire