Aller au contenu

Apple a peut-être corrigé son bug avec la synchronisation iCloud

  • par

Apple est-elle en train de régler ses problèmes avec la synchronisation iCloud ? Le développeur de l’app Streaks, comme plusieurs de ses confrères, a été touché par des dysfonctionnements répétés depuis plusieurs semaines mais il observe une amélioration significative depuis environ 24h.

Son app, comme d’autres, retournait une erreur 503 lorsqu’elle interrogeait les serveurs d’Apple, entre autres pour la synchronisation des données via iCloud. Cette fréquence d’erreurs s’est nettement atténuée ce début de semaine.

D’autres développeurs, qui sont confrontés aux mêmes aléas, situaient le début de leurs souçis aux périodes de test cet été des dernières versions d’iOS et de macOS. L’un d’entre eux a reçu confirmation de la part des relations développeurs d’Apple qu’il s’agissait bien d’un défaut du côté des serveurs de Cupertino, mais sans donner plus de détails et encore moins une échéance pour espérer une solution.

Le casse-tête des problèmes de synchronisation iCloud pour les développeurs

Ce comportement erratique des serveurs d’iCloud utilisés par ces apps a conduit des éditeurs à couper temporairement la fonction de synchronisation. Comme pour PCalc qui le signale à ses utilisateurs dans ses notes de version sur l’App Store. Ou à détailler ce problème dans leurs pages d’assistance, comme Goodnotes, avec plusieurs liens vers les dicussions sur le sujet chez les développeurs.

Quentin Zervaas, l’auteur de Streaks explique aussi qu’il a observé ce type de problèmes avec iCloud depuis le mois de mai. Il s’en allait pour mieux revenir. L’accalmie qu’il constate de son côté n’est alors peut-être qu’un creux de vague comme d’autres avant.

Laisser un commentaire