Dropbox annonce des problèmes de fonctionnement avec macOS 12.3

macOS 12.2 n’est encore qu’en bêta (la version finale ne devrait pas tarder), mais déjà Dropbox prévient que son logiciel va rencontrer des soucis avec… macOS 12.3 ! Le service de stockage en ligne a prévenu ses utilisateurs que des problèmes sont susceptibles d’apparaître après la mise à jour vers cette future version du système d’exploitation.

Il se trouve que la prise en charge des fichiers Dropbox stockés en ligne n’est « pas tout à fait complète » dans macOS 12.3, que l’éditeur a certainement en sa possession dans une version alpha. Ces documents pourraient ne pas s’ouvrir dans des applications tierces depuis la version en ligne de ces fichiers.

Une solution est en cours de développement, elle sera proposée en version bêta à partir du mois de mars. En attendant, le service propose de télécharger les documents sur le Mac depuis le dossier Dropbox du Finder : un double-clic permettra ensuite de les ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Une app tierce pourra aussi ouvrir le fichier téléchargé (voir la fiche d’assistance en anglais).

Laisser un commentaire