Samsung présentera le 9 février son nouveau Galaxy S22

Samsung a officialisé la date de sa traditionnelle conférence de rentrée : le « Galaxy Unpacked » aura lieu cette année le 9 février, soit pile dans deux semaines. L’événement surnommé « The Epic Standard » (traduit par le constructeur comme « L’extraordinaire devient la référence ») sera diffusé en direct depuis le site de Samsung à partir de 16 heures, heure française. Et même si ce n’est pas totalement officialisé, le S qui sert de logo laisse peu de doute sur le contenu du programme : le Galaxy S22 devrait être présenté à cette occasion.

Le vaisseau amiral du Coréen devrait être un bel étalage des dernières nouveautés et du meilleur de la technologie selon Samsung. On s’attend à une gamme avec plusieurs modèles, dont une version Ultra tout en haut qui adopterait un nouveau format original pour son bloc photo au dos.

Le Galaxy S22 Ultra aurait un bloc photo en forme de P qui veut dire « Pourquoi pas »

La photo devrait, comme toujours, être particulièrement importante dans le programme de Samsung. Et notamment celle de nuit, si l’on en croit cette vidéo diffusée par le constructeur en guise de teaser.

Sous le capot, Samsung a préparé une nouvelle puce maison qui intègre un GPU conçu par AMD, une première dans un smartphone. On ne sait pas encore bien ce qu’il apportera, mais on peut compter sur l’entreprise pour vanter les mérites de son système-sur-puce pendant la conférence.

Samsung : l’Exynos 2200 comprend un GPU AMD compatible avec le ray tracing

Notez ( ) enfin qu’il ne devrait pas y avoir de Galaxy Note, c’est le S22 Ultra seul qui devrait assurer le haut de gamme cette année encore. Ce ne serait pas trop surprenant, c’était déjà ainsi l’an dernier et Samsung semble avoir choisi de ne pas conserver ces modèles qui étaient auparavant les plus complets et puissants.

Samsung sous-entend la fin de la gamme Galaxy Note

Laisser un commentaire