Aller au contenu

Le patron de WhatsApp confie de nouveau son désir d’une version pour iPad

  • par

On peut au moins accorder à Will Cathcart, le patron de WhatsApp, la bénéfice de la constance. Dans une déclaration à The Verge, le dirigeant explique qu’il adorerait faire une version pour iPad de sa messagerie instantanée. « Les gens veulent une app pour iPad depuis longtemps », admet-il (et on pourrait dire à peu près la même chose pour Instagram, également une propriété de Meta/Facebook).

Prototype de l’app iPad de WhatsApp. Image : WABetaInfo.

Or, ça n’a rien de nouveau : déjà l’été dernier, le même Cathcart indiquait qu’une version de WhatsApp pour la tablette d’Apple était envisageable, sans toutefois confirmer le développement d’une telle chimère. Mais avant d’y arriver, l’application doit couper le cordon ombilical avec l’iPhone, et c’est sur quoi WhatsApp s’attèle depuis quelques mois via une fonction multi-appareils.

WhatsApp : prise en main de la future fonction multi-appareils

L’idée est de pouvoir utiliser la version Mac, PC ou sur le web de WhatsApp sans que la présence d’un smartphone soit requise. Une bêta publique est disponible depuis le mois de novembre. Puis, en décembre dernier, le site WABetaInfo, très bien renseigné, partageait quelques informations sur le développement de l’app pour iPad qui servira de fondation à une future version macOS, les deux étant libérées, délivrées de la connexion avec un smartphone.

WhatsApp travaillerait sur une app Catalyst pour Mac et iPad

Laisser un commentaire