Aller au contenu

À partir du 1er février, fini les EarPods dans les boîtes d’iPhone en France

  • par

Selon une note interne que nous avons pu consulter, c’est bien à partir du 1er février qu’Apple cesse la distribution d’EarPods dans le coffret des iPhone en France. Le constructeur incite ses employés à expliquer aux clients déboussolés qu’ils peuvent réutiliser les écouteurs qu’ils possèdent, mais qu’il est aussi possible d’en acheter de nouveaux (sur l’Apple Store, par exemple pourquoi pas tiens, quelle bonne idée).

Sur l’Apple Store en ligne, les écouteurs ont disparu du contenu des coffrets.

Apple recommande par ailleurs aux employés d’utiliser l’argument de l’écologie auprès de la clientèle, avec cet argument : « Parmi ses mesures en faveur de l’environnement, Apple compte réduire les déchets en retirant les EarPods des coffrets de l’iPhone ».

Les Apple Store peuvent continuer à vendre le stock actuel d’iPhone jusqu’à épuisement, donc si vous vous rendez en boutique dans le courant de la semaine pour acheter un smartphone, peut-être aurez-vous la chance de décrocher la queue du Mickey une boîte d’EarPods gratuite. Il est aussi possible de passer par un revendeur : Amazon précise désormais si l’iPhone est fourni avec des EarPods.

La disparition des écouteurs est désormais possible en raison du vote de la loi sur l’économie circulaire, en vigueur en France depuis le 1er janvier. Entre autres mesures, elle supprime l’obligation pour les constructeurs de fournir un tel accessoire visant à limiter l’exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications.

Avant que l’Apple Store se mette au diapason du texte, les distributeurs avaient pris les devants comme à la Fnac. Et depuis quelques jours, Apple se préparait à la grande bascule.

Les écouteurs sont bien en train de disparaître des boîtes d’iPhone

Laisser un commentaire