Aller au contenu

L’éditeur de sites web Blocs bientôt porté sur iPad

  • par

On a assisté à beaucoup de portages d’applications iPad vers le Mac depuis l’apparition de Catalyst, mais l’inverse est toujours vrai également. Disponible sur Mac depuis 2014, Blocs va arriver sur iPad dans les prochains mois. Cette application permet de créer des sites web avancés sans saisir une ligne de code. On conçoit son site avec une certaine liberté en remplissant une grille avec des blocs prêts à emploi que l’on peut ensuite modifier.

Blocs sur iPad

Dans un billet de Blocs, le petit studio de développement raconte avoir eu l’envie de créer une version iPad dès la découverte de l’iPad Pro 2018, mais si le matériel était prêt, ce n’était pas encore le cas du logiciel.

Il a fallu attendre plusieurs versions d’iPadOS pour que des éléments essentiels soient de la partie, comme la gestion des souris (iPadOS 13.4) et la prise en charge des menus rétractables (iPadOS 14) dont l’application fait beaucoup usage. En parallèle, l’éditeur a adapté son format de fichier pour qu’il fonctionne sur les deux plateformes et préparé des ajustements d’interface pour que l’expérience utilisateur soit cohérente.

La version iPad devrait être quasiment aussi complète que la version Mac et d’après l’éditeur elle sera très intuitive grâce aux interactions tactiles. Un bêta test sera organisé dans les prochains mois. Vous pouvez vous inscrire ici si vous êtes intéressé. Sur Mac, Blocs coûte 119 $ (environ 106 €, essai gratuit disponible). Le prix de la version iPad n’a pas encore été communiqué.

Laisser un commentaire