LibreOffice 7.3 : version Apple Silicon officielle et interopérabilité améliorée avec Office

À l’occasion d’une mise à jour significative, la version Apple Silicon de LibreOffice est désormais distribuée officiellement. La suite bureautique est adaptée aux Mac M1 depuis sa version 7.2 sortie l’été dernier, mais il fallait aller chercher cette version dans un répertoire spécial. Maintenant, on peut sélectionner la version Apple Silicon sur la page de téléchargement.

La version 7.3 de LibreOffice comprend par ailleurs une liste de nouveautés longue comme le bras. En résumé, beaucoup d’efforts ont été portés sur l’interopérabilité avec Microsoft Office. C’est un travail de longue haleine mais essentiel pour les utilisateurs.

La Document Foundation souligne en ce sens l’arrivée de nouvelles fonctionnalités comme la gestion du suivi des modifications dans les tableaux et lorsque le texte est déplacé, l’amélioration des performances lors de l’ouverture de gros fichiers DOCX et XLSX/XLSM, ainsi que de multiples améliorations des filtres d’import/export. L’aide de LibreOffice a été peaufinée, avec une attention particulière pour les utilisateurs venant d’Office.

LibreOffice 7.3 demande macOS 10.12 Sierra au minimum. L’éditeur prévient qu’en raison de la politique d’Apple concernant les fonctionnalités de la bibliothèque standard C++, la version minimale de macOS sera augmentée ainsi à l’avenir :

version de LibreOffice d’août 2022 → macOS 10.13 High Sierra minimum
version de février 2023 → 10.14 Mojave minimum
version d’août 2023 → 10.15 Catalina

Laisser un commentaire