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Withings achète 8Fit et son service de fitness et nutrition

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Les porteurs d’Apple Watch ont Fitness+, les utilisateurs des montres, balances et autres produits santé de Withings vont avoir 8Fit. Le fabricant français a annoncé l’acquisition de cette société allemande qui propose depuis 8 ans des accompagnements personnalisés en fitness et en nutrition.

Dans son communiqué, Withings souligne qu’avec cette opération il sera en mesure de proposer un « triptyque « produit-service-données » ». C’est désormais la voie obligée pour les fabricants d’accessoires, et plus encore ceux de santé. Il ne suffit plus de vendre les produits, la relation avec le client doit se poursuivre au travers de contenus, de préférences payants.

Dans le cas d’8Fit, passés les 14 jours d’essai, on peut continuer avec une formule d’abonnement à 59 € par an. Contrairement à Fitness+ qui laisse à chacun piocher parmi ses cours avec quelques filtres de tri, le service allemand revendique une approche plus personnelle et globale. On renseigne ses informations de poids, d’âge, d’objectifs… et en échange on se voit offrir un programme d’entrainements adaptés (HIIT, boxe, pilates, yoga, médiation) avec un volet alimentation.

Withings n’a pas communiqué sur la manière dont il entend intégrer 8Fit avec ses produits et sur d’éventuels changements tarifaires.

En l’espace d’un mois c’est la deuxième acquisition de Withings pour muscler ses produits. Mi-janvier l’entreprise a acheté Impeto Medicale et sa technologie de détection de neuropathies des petites fibres. Cette fonction figurera sur la station Body Scan prévue en fin d’année.

La Body Scan de Withings réalise un ECG et surveille les neuropathies pendant la pesée

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