Aller au contenu

Siri sait allumer la lampe torche avec un sort de Harry Potter

  • par

On peut reprocher à Siri plein plein plein de choses mais, à l’occasion, l’assistant d’Apple recèle des petites surprises amusantes à tester. Les fans de Harry Potter seront ainsi très heureux de pouvoir lancer des sorts sur leur iPhone ! Deux sont faciles à tester et rigolo : « Dis Siri, Lumos » (ou simplement « Lumos » après activation de Siri) allume la lampe torche du smartphone (et de l’iPad) ; pour l’éteindre, dites simplement « Nox ».

Ces deux sorts sont utilisés par le héros de la saga littéraire et cinématographique pour allumer et éteindre sa baguette magique. On peut aussi tenter un troisième, « accio » suivi du nom d’une application, ce qui aura pour effet d’ouvrir l’app en question. Mais Siri étant ce qu’il est, il ne pige rien à ce qu’on lui raconte (même en prononçant « akio »1) et vous aurez bien de la chance si ce « sort », utilisé par Harry et Hermione, fonctionne.

Pour ceux qui voudraient aller encore plus loin, pourquoi ne pas utiliser Raccourcis ? On peut y associer des actions avec des commandes vocales personnalisées, par exemple « Lumos maxima » qui va allumer la lampe torche au maximum, ou encore « Silencio » pour activer le mode Ne pas déranger. D’autres raccourcis basés sur les sorts de Harry Potter peuvent aussi être créés très facilement comme le montre ces exemples simples du site GadgetHacks.

Il est toujours possible d’éditer après coup une requête de Siri, mais pour une opération aussi simple qu’ouvrir une app, autant utiliser Spotlight.  ↩︎

Laisser un commentaire