Sur Molotov, les chaînes de TF1 nécessitent maintenant un abonnement payant

Les utilisateurs de Molotov qui voudraient profiter des programmes du groupe TF1 doivent désormais souscrire un des abonnements payants du service pour y accéder. Y compris les chaînes en clair qui sont diffusées normalement sur la TNT, a annoncé Molotov dans une lettre à ses utilisateurs. C’est la conséquence de la sanction infligée par la justice saisie par TF1 : Motolov a été mis à l’amende à hauteur de 8,5 millions d’euros.

Les conditions posées par TF1 pour maintenir un accès gratuit de ses contenus sur Molotov représentent un coût trop élevé : la chaîne réclame en effet 4 millions d’euros par an, après s’est contenté de 1,5 million d’euros entre 2015 et 2019. La sanction concerne la période entre 2019 et 2021, durant laquelle TF1 estime que Molotov a distribué ses contenus sans autorisation.

Après une sanction à 8,5 millions d’euros, l’accès à TF1 est en sursis sur Molotov

Si Molotov a signé les conditions fixées par le groupe audiovisuel, les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 séries films et LCI ne pourront donc être visibles qu’au travers une des offres payantes de la plateforme de streaming. Qui ajoute que l’accord concerne aussi le rattrapage et les bonus (ils seront disponibles prochainement).

Molotov indique aussi que les chaînes payantes du groupe TF1, à savoir TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV, ne seront plus distribuées pour le moment. Une situation susceptible d’évoluer en fonction des négociations. Ce dossier ressemble beaucoup à ce qui s’est passé avec les chaînes de M6 qui, suite à une procédure similaire, ne sont plus accessibles qu’au travers d’un abonnement payant (à partir de 3,99 € par mois).

Molotov trouve un accord avec M6 : les chaînes du groupe réservées aux offres payantes

Laisser un commentaire