Aller au contenu

De meilleures conditions de travail pour les employés des Apple Store US

  • par

Apple a décidé de faire un geste pour les employés « retail », autrement dit pour ceux qui travaillent dans les Apple Store. À partir du 4 avril, les salariés des boutiques américaines vont bénéficier de meilleures conditions de travail, selon Bloomberg. Le constructeur, qui a confirmé ces informations, double le nombre de jours de congé maladie payés, pour les employés à temps plein (jusqu’à 12 jours contre 6) comme à temps partiel.

Le nouvel Apple Store The Grove à Los Angeles.

Les temps partiel vont aussi pouvoir demander un congé parental payé (jusqu’à 6 semaines) et ils auront la possibilité d’augmenter graduellement leur temps de travail durant les quatre premières semaines de retour au travail. Ils pourront également profiter du système de garderie abordable et auront jusqu’à 6 jours de congés payés chaque année. Le nombre de jours de congé annuel commencera à augmenter pour les employés présents depuis trois ans, au lieu de cinq.

Ces gestes s’inscrivent dans un contexte où il est de plus en plus compliqué pour Apple de conserver ses employés retail. Au plein emploi, s’ajoute la crise sanitaire qui ne facilite pas la gestion des ressources humaines. Apple exploite 270 boutiques aux États-Unis. Ces mesures ne concernent donc que le réseau US, mais peut-être qu’Apple prévoit des améliorations ailleurs dans le monde.

Laisser un commentaire