Un MacBook Pro 13″ M2 s’inviterait au keynote de mars

Le successeur du MacBook Pro 13“ M1 pourrait être invité au prochain round d’annonces d’Apple que la rumeur annonce pour dans un mois. D’après Digitimes, il faudra compter sur la présence de ce portable aux côtés d’un nouvel iPhone SE modernisé à l’intérieur et d’un iPad Air plus rapide et en 5G.

Les assembleurs d’Apple auraient maintenu la production de cette nouvelle machine en dépit des fêtes du Nouvel an chinois, explique le site taïwanais, alors que la demande en Mac n’a marqué aucune pause ces derniers mois.

Comme Bloomberg avant lui, Digitimes évoque une évolution assez modeste de ce portable qui adopterait d’abord un processeur M2 un peu plus rapide que le M1 et qui signerait l’abandon complet de la Touch Bar chez Apple

Pour le reste ce serait du connu, il ne s’agirait pas d’aller trop marcher sur les plate-bandes des 14″ et 16″ avec leurs écrans mini-LED, l’affichage ProMotion et leurs capacités de RAM et stockage plus élevées.

L’écart entre les MacBook Pro 13″ et 14″ dans leurs premières configurations est de 800 € avec deux fois plus de RAM et de SSD en standard pour le 14″, en plus des différences de connectique, d’écran et de processeur.

Au vu de ce que contiendra ce 13″, il sera intéressant de voir comment s’articulera la gamme ainsi que l’avenir de ce modèle, une fois le futur MacBook Air refait de neuf lancé. Ce dernier ayant plus vocation à servir de premier choix à ceux qui ne peuvent s’offrir un modèle Pro.

Futur MacBook Pro d’entrée de gamme : pas de mini-LED, pas de ProMotion ni de Touch Bar, mais une puce M2

Laisser un commentaire