Du code oublié par Apple évoque un nouveau système appelé « realityOS »

Petit cafouillage côté Apple, dont un développeur a visiblement oublié de nettoyer une fournée de code open source publié sur Github. Cette étourderie a été relevée sur Twitter et se trouve sur le dépôt de la bibliothèque dyld. Le code a été envoyé et enterré à la hâte, mais le fonctionnement de Github fait que tout est archivé. En l’état, le code semble bien venir d’un développeur travaillant pour Apple.

#if TARGET_FEATURE_REALITYOS”

Well then. This at least confirms it 1) has its own OS & binaries, and 2) has a realityOS Simulator https://t.co/6a25kWshXR pic.twitter.com/RyF5O5gFjg

— Steve Troughton-Smith (@stroughtonsmith) February 9, 2022

Les lignes évoquent un nouveau système baptisé « realityOS », qui sera sans doute lié au projet de casque AR/VR d’Apple. Des liens entre iOS et ce nouveau système sont mentionnés, mais aussi un simulateur utilisé par les développeurs pour tester leurs applications sans avoir le matériel sous la main. Vous pouvez trouver le code complet à ce lien.

Évidemment, il faut prendre cette information avec précaution : n’importe qui aurait pu faire une pull request avec un compte bidon, même si des vérifications faites avec la Wayback Machine laissent assez peu de marge d’erreur. Ce n’est pas la première fois que le nom de realityOS fait son apparition : le nom était déjà évoqué en 2017 et on a pu le voir passer récemment dans le code de l’App Store.

realityOS devrait donc faire tourner le futur casque d’Apple, autour duquel les rumeurs enflent de plus en plus. Si beaucoup parlaient d’une présentation en 2022, Bloomberg expliquait récemment que cela sera sans doute plutôt pour l’année prochaine. L’engin serait basé sur deux processeurs fournis par TSMC et sur deux écrans 4K OLED.

Laisser un commentaire