Google Assistant va rejoindre Bixby sur les Galaxy Watch4

Pas de nouvelle montre dans les annonces de Samsung aujourd’hui qui se sont focalisées sur les grands smartphones et les grandes tablettes mais de nouvelles initiatives dans le partenariat avec Google pour Wear OS.

La Galaxy Watch4 en remontre à l’Apple Watch

Depuis l’été dernier, le système pour montres de Google a remplacé Tizen sur les Galaxy Watch. Ce recours à Wear OS va se traduire prochainement par l’arrivée de Google Assistant en complément à Bixby sur les Galaxy Watch4. Les deux assistants intelligents vont cohabiter mais on peut s’attendre à ce que le nouveau venu devienne le choix par défaut des utilisateurs.

Ajout d’un rendez-vous, lancement d’un minuteur, gestion de la lecture de sa musique… toutes ces actions communes pourront être confiées à Assistant qui adoptera une interface revue pour les montres de Samsung. Google l’annonce comme plus vif pour réagir aux requêtes. Ce nouveau service sera proposé en téléchargement mais pas avant quelques mois.

Deuxième annonce, l’arrivée à court terme d’une option de recherche et d’écoute des contenus de YouTube Premium et YouTube Music Premium en streaming par Wi-Fi ou par connexion cellulaire sur la montre. Elle n’aura pas besoin d’un smartphone à proximité. Actuellement il n’est proposé qu’un téléchargement de contenus pour une écoute hors-ligne.

Enfin, le mois prochain, la procédure d’installation d’une Galaxy Watch4 comprendra une nouvelle étape où Android présentera des apps que l’on utilise déjà et qui peuvent rejoindre la montre. D’autres apps pourront être installées directement depuis la version Wear OS de Google Play.

Laisser un commentaire