La future app d’Apple dédiée à la musique classique pourrait se nommer Apple Classical

On attend cette année la sortie d’une nouvelle app conçue par Apple et dédiée à la musique classique. L’annonce est sortie à la fin de l’été dernier suite à son acquisition de Primephonic, un service de streaming spécialisé dans toutes les musiques regroupées sous ce genre. La dernière bêta de la version Android de l’app Apple Music a peut-être suggéré le nom de cette app : Apple Classical.

Dans cette version, une fonction permet d’ouvrir un morceau depuis Apple Music dans cette nouvelle app. L’idée derrière Apple Classical étant d’offrir une meilleure expérience pour écouter du classique, en faisant mieux la distinction entre compositeur et interprète, par exemple. Les abonnés au service de streaming d’Apple devraient aussi avoir accès gratuitement à cette nouvelle app, l’entreprise avait annoncé que ce ne sera pas un service différent.

La bêta d’Apple Music sur Android améliore aussi les widgets associés à l’app, en reprenant le style de ceux d’iOS 15. Au lieu d’afficher un fond systématiquement rouge, la teinte change en fonction de l’album principal présenté par le widget.

Quelques widgets fournis par l’app Apple Music (image 9To5 Google).

Laisser un commentaire