Aller au contenu

Premiere Pro se glisse autour de l’encoche des MacBook Pro

  • par

Premiere Pro sait maintenant gérer l’encoche des MacBook Pro 14 et 16″ avec sa mise à jour 22.2 de février. Lorsque l’utilisateur passe l’application de montage vidéo en plein écran — un mode d’utilisation courant avec ce type de logiciel — celle-ci sait se débrouiller et réagencer ses éléments d’interface pour qu’ils ne soient plus gênés.

Bartender, la meilleure app pour dompter l’encoche des MacBook Pro

Voici comment macOS s’adapte aux apps incompatibles avec l’encoche des MacBook Pro

Cette amélioration fonctionnelle en accompagne d’autres. On retiendra par exemple les accélérations promises avec la fonction Speech to Text qui génère automatiquement des sous-titres à partir de la piste audio (13 langues sont comprises parmi lesquelles le français).

Premiere Pro peut désormais créer ces sous-titres sans connexion internet, uniquement en local et avec une vitesse de traitement bien plus importante pour l’occasion. Sur les machines d’Apple les plus véloces — avec Core i9 ou M1 — la fonction va respectivement 2 et 3,6 fois plus vite qu’avec un traitement assisté depuis le nuage d’Adobe.

Autre avancée notable dans cette mise à jour, l’outil « Remix » (emprunté à Adobe Audition) qui a pour tâche de retailler automatiquement, et proprement pour l’oreille, une piste audio pour la caler précisément sur la durée d’une vidéo. L’ajustement est confié à Sensei qui est supposé le faire sans aucune intervention de l’utilisateur. Idéalement, celui-ci se contentera à la fin de jouer avec des curseurs pour tester différents rendus de ce mix.

Laisser un commentaire