Netatmo élargit la compatibilité de sa sonnette connectée avec deux adaptateurs

Grâce à l’arrivée de deux adaptateurs, il devient possible d’installer la Sonnette Vidéo Intelligente de Netatmo à l’extérieur de plus de maisons. Jusque-là, la sonnette s’installait en remplacement d’une sonnette et d’un carillon filaire existant.

Les deux nouveaux adaptateurs la rendent compatible avec plus d’installations, y compris celles sans raccordement électrique. Le premier accessoire est un adaptateur secteur, qui se branche sur une prise intérieure classique, en perçant un trou dans le mur afin de faire passer le câble. Le deuxième accessoire est un adaptateur encastrable, « pour l’installation duquel il faudra être bricoleur ou faire appel à un professionnel », selon Netatmo.

L’adaptateur secteur et la sonnette Netatmo

Les adaptateurs sont vendus 24,99 € l’unité. Ils sont aussi disponibles en pack avec la sonnette à 315 €. Ils sont uniquement distribués sur le site de Netatmo pour le moment, mais apparaitront bientôt dans les points de vente habituels.

L’adaptateur encastrable

La sonnette connectée de Netatmo est équipée d’une caméra 1080p avec fonction HDR et vision nocturne ainsi que d’un haut-parleur. Certifiée IP44, elle résiste aux intempéries. Elle est compatible avec HomeKit, ce qui permet de la contrôler depuis l’app Maison ou Siri, ainsi que de l’intégrer dans des scènes et des automatisations avec d’autres objets connectés. Pas d’abonnement lié, les vidéos sont enregistrées en local, sur une carte microSD chiffrée.

Depuis sa sortie en 2020, le produit a reçu plusieurs mises à jour significatives, comme l’intégration d’un son dans le haut-parleur afin que les visiteurs soient assurés que la sonnette fonctionne, un mode « ne pas déranger » et une amélioration des algorithmes de reconnaissance faciale. La sonnette n’est pas encore compatible avec la solution vidéo sécurisée HomeKit, qui stocke notamment les vidéos sur iCloud, mais c’est prévu.

Laisser un commentaire