Pour les fans de Microsoft, des extensions Bing sur Mac

Mettons que, pour une raison ou une autre, vous appréciez Bing, le moteur de recherche Microsoft. Eh bien vous serez ravi d’apprendre qu’il existe de petites apps officielles pour le rendre plus accessible sur Mac. La première, c’est Bing Wallpaper, une application qui remplace le fond d’écran par celui du jour sur Bing et donne accès à quelques fonctionnalités en plus.

Depuis la barre des menus de macOS, vous pouvez sélectionner un fond d’écran d’un jour précédent ainsi que consulter la météo et les actualités (il faut changer soi-même le pays pour la France dans les options). Un champ est également présent pour démarrer une recherche rapidement sur Bing.

Bing Wallpapers

Si vous êtes fan de Bing, mais pas au point de le placer dans votre barre des menus, il y a l’extension Microsoft Bing for Safari. Safari permet déjà de sélectionner Bing comme moteur de recherche par défaut, mais l’extension va un tout petit peu plus loin.

Extension
Microsoft Bing for Safari

Elle ajoute un menu dans la barre d’outils du navigateur qui présente un morceau du fond d’écran du jour ainsi que quelques actus sélectionnées par le service. Elle donne aussi un accès un poil plus rapide aux paramètres du moteur de recherche. Microsoft ne tire pas parti de la possibilité de remplacer la page d’accueil de Safari, alors que cela serait pertinent pour cette extension.

Laisser un commentaire