Aller au contenu

SAV : l’iPhone 6 Plus n’est plus réparable chez Apple 

  • par

Mise à jour le 15 février : la page française n’est pas encore à jour mais la liste américaine des produits obsolètes fait figurer, comme prévu, l’iPhone 6 Plus.

Article du 1er décembre 2020

Ce sera bientôt au tour de l’iPhone 6 Plus de ne plus être pris en charge par le SAV d’Apple et des réparateurs agréés, et ce après le 31 décembre. Cela fera 5 ans qu’il n’est plus vendu. Il rejoindra la liste des produits « obsolètes ». La petite version, l’iPhone 6, aura au moins deux ans de sursis puisqu’elle est revenue en vente en 2017, comme entrée de gamme avec 32 Go de stockage.

Sortis en 2014, les iPhone 6 et 6 Plus — dont certains d’entre vous sont probablement encore équipés — ont connu un énorme succès commercial. Grâce à leur deux grandes tailles d’écran et la création, pour la première fois, d’une gamme articulée en deux modèles de formats distincts. Les appareils Android avaient déjà bien creusé ce sillon des grandes tailles d’écrans, Apple s’y est glissée sans se presser mais elle s’y est fermement installée ensuite

Dans sa communication de 2014, Apple mettait beaucoup l’accent sur ces écrans Retina HD, toutefois ce n’était pas la seule nouveauté d’importance. Outre l’ajout de la HD pour les films, des réglages d’exposition manuels et la stabilisation optique pour la photo, d’un chouillat d’intelligence artificielle pour l’amélioration des images, les iPhone 6 ont apporté Apple Pay avec eux.

Cette gamme fut également à l’origine d’un néologisme : le « bendgate », cette capacité bien embêtante des châssis à se plier un peu trop facilement sous un effet de torsion. Par exemple lorsqu’on avait l’habitude de les glisser dans la poche arrière et de s’assoir sans y penser à deux fois. La génération suivante, celle des 6S, apportera 3D Touch, la vidéo 4K… et un châssis renforcé.

Le coup de la panne #1 : le « bendgate » des iPhone 6 et 6 Plus

Si vous avez encore un iPhone 6 Plus en service et que sa batterie n’est plus au mieux de sa forme, il est encore temps de la faire remplacer par une neuve via les services officiels d’Apple. Après il faudra trouver d’autres échoppes.

Laisser un commentaire