Aller au contenu

Canal+ signe un accord pour distribuer Paramount+ et les contenus de Paramount

  • par

ViacomCBS, renommée dans la nuit Paramount, a signé un accord avec le groupe Canal+ pour la diffusion de ses contenus en France. Le gros morceau concerne Paramount+, son service de streaming lancé aux États-Unis l’an dernier, qui sera ainsi accessible sans surcoût pour tous les abonnés myCanal avec l’option Ciné Series. Les chaînes du groupe américain, Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Nickelodeon Teen, MTV, Paramount Channel, Game One, J-One, BET et Comedy Central, seront aussi diffusées par Canal+ pour ceux qui préfèrent la télévision linéaire.

Montage iGeneration.

Cet accord est similaire à celui signé par Canal+ avec Disney pour le lancement de Disney+. De fait, Paramount+ ne sera pas exclusivement disponible dans myCanal, on pourra aussi s’y abonner directement et utiliser l’app fournie par le service si on préfère. Reste que le groupe français signe à nouveau un grand coup et rassemble désormais l’offre la plus riche du marché, avec des accords signés avec tous les plus gros acteurs.

En plus de la diffusion des offres, Canal+ a aussi signé un accord sur les contenus, en obtenant des exclusivités sur des films Paramount Pictures qui pourront être diffusés six mois après leur sortie en salles dans le cadre de la nouvelle chronologie des médias. Exclusivités aussi sur une partie des séries Showtime, qui seront diffusées uniquement par Canal+ dès cette année.

L’ouverture de Paramount+ en France est prévue d’ici la fin de l’année. Les prix, la date de lancement et surtout le programme exact ne sont pas encore connus.

Laisser un commentaire