Aller au contenu

« Life is but a Dream », un court-métrage signé Park Chan-wook filmé avec l’iPhone 13 Pro

  • par

Apple vient de publier un nouveau court-métrage filmé à l’aide de l’iPhone 13 Pro. La marque n’a pas lésiné sur les moyens puisque c’est Park Chan-wook qui réalise cette vidéo d’une vingtaine de minutes. Le Sud-Coréen est connu pour ses excellents films tels Old Boy, Mademoiselle ou encore Lady Vengance. En 2011, il avait déjà filmé un premier court-métrage avec un iPhone 4, et réitère l’expérience en 2022 avec Life is but a dream

Cette fois-ci, l’histoire est celle d’un croque-mort réveillant accidentellement le fantôme d’un ancien épéiste en déterrant une tombe. Park Chan-wook signe ici un court-métrage d’arts martiaux halluciné alliant fantastique, comédie romantique et comédie musicale. Ce mélange des genres lui permet de se lâcher et de présenter des plans originaux, amusants et toujours impressionnants. Les plus cinéphiles pourront se tourner vers le making-of de la vidéo, qui fait la promo des capacités vidéos de l’iPhone et notamment du mode cinématique.

Un peu plus tôt dans l’année, Apple avait diffusé un autre court-métrage au format similaire : Le retour. L’année dernière, c’est Michel Gondry qui signait Une douzaine d’œufs, une vidéo d’une minute dans laquelle le réalisateur suivait les aventures… et bien, d’une douzaine d’œufs justement.

Laisser un commentaire