BBEdit adopte Raccourcis

Après trente ans de bons et loyaux services, BBEdit est toujours fringant. La preuve ? L’éditeur de code et de texte adopte Raccourcis, le système d’automatisation tout juste intégré à macOS Monterey.

Les actions fournies par BBEdit.

Barebone Software offre deux actions : « Créer un document », qui permet de créer et baptiser un nouveau fichier, et « Créer une note », qui permet de faire la même chose dans le gestionnaire de notes intégré à BBEdit 14. Ajoutez une poignée d’actions, une pincée de variables, et voilà la recette de raccourcis fort puissants.

Par ailleurs, BBEdit 14.1 corrige une palanquée de bugs et apporte quelques nouveautés bienvenues, comme la possibilité de créer plusieurs carnets de notes. L’éditeur est enfin capable d’afficher les images, et non pas seulement leur contenu, dans les navigateurs de projet.

L’affichage d’une image dans le navigateur de projets.

Enfin, Bare Bones améliore sa prise en charge du système LSP de coloration syntaxique et de navigation fonctionnelle, mis au point par Microsoft, et maintenant employé par la plupart des éditeurs de code. BBEdit est compatible avec macOS 10.14.2+, et peut être téléchargé dans une version freemium sur le Mac App Store, ou bien acheté pour une quarantaine d’euros sur le site de l’éditeur.

Laisser un commentaire