Aller au contenu

HomeKit : Eve Water Guard, le détecteur de fuite d’eau se met au Thread

  • par

Le détecteur de fuite d’eau Eve Water Guard est disponible dans une version qui lui apporte la compatibilité Thread. Si les autres fonctions et caractéristiques de cet accessoire HomeKit n’ont pas changé, le prix a lui augmenté. Il passe de 79,95 € pour le modèle 2020 à 99,95 € aujourd’hui.

Un câble de 2m est inclus, on peut le porter à 150 m par une succession de rallonges et tout sa longueur est sensible à la présence d’eau. Image : Eve Systems

Lancé en janvier 2020, cet adaptateur se branche sur une prise et il est muni d’un câble sensible au contact avec de l’eau. On le positionne ainsi sous un évier, près d’un appareil d’électroménager ou de toute source potentielle de fuite. En cas d’écoulement d’eau, une alarme visuelle et sonore se déclenche puis une notification est envoyée à votre iPhone.

HomeKit : le détecteur de fuite d’eau Eve Water Guard est en précommande

En adoptant le protocole Thread, l’accessoire corrige l’une de ses faiblesses qui était de ne se reposer que sur du Bluetooth. Pour peu que le concentrateur HomeKit du foyer (HomePod, HomePod mini ou Apple TV) soit trop loin du Water Guard, l’alerte ne pouvait pas être acheminée. Il y a toujours l’alarme sonore de 100 db mais encore faut-il être chez soi lorsqu’elle retentit.

Image : Eve Systems

Le protocole Thread utilisant un réseau maillé, si d’autres accesoires HomeKit, eux-même compatibles Thread, sont à portée, l’alerte peut être transmise vers votre iPhone, surtout lorsque vous n’êtes pas sur place. Thread est encore jeune mais quitte à compléter son équipement domotique, autant choisir ceux qui se conforment à ce standard pour constituer petit à petit son réseau maillé.

Tout savoir sur Thread, le nouveau protocole de domotique poussé par Apple

Laisser un commentaire